mardi 8 juillet 2014

DIY : Baume à lèvre fait maison

Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers jours, mes lèvres sont très sèches, et me promenant un peu dans mon placard, j'ai découvert que touts mes baumes à lèvres étaient vides (Comment je n'ai pas pu le remarquer..).
Je me rappelle qu'il était possible de faire du baume à lèvre avec de la cire d'abeille (que je n'ai pas) ou de la vaseline, j'ai donc opté pour de la vaseline déjà parfumée au citron.
Faire un baume à lèvre s'avère très facile, et trouvant un joli pot vide dans mes affaires m'a donné envie d'en faire (Tuto ci-dessous)

Il est très facile de faire un baume à lèvre, surtout qu'il n'ya pas de recette fixe et vous pouvez le personnaliser selon vos besoins:

Ingrédients:
-Vaseline
- Quelques gouttes d'huiles: vous pouvez utilisez celle qui vous convient le mieux, pour cette recette j'ai utilisé des gouttes d'huile d'avocat, huile de ricin et huile d'amandes douces.
-des crayons de cire pour les fondre, ou toute chose permettant de peindre votre baume (fard à paupière, colorant, rouge à lèvre).  N'oubliez pas qu'un baume de lèvre n'est pas fait pour colorer vos lèvres, malgré la couleur, il est fort possible que la couleur ne parait pas lorsque vous la posez, si vous voulez que ça soit bien pigmenté, il faut augmenter la dose de ce que vous allez utiliser pour colorer, et pourquoi pas mettre des paillettes fines :)
Comment procéder:
A l'aide d'une cuillère, mettez une quantité de vaseline suffisante pour le bocal où vous comptez mettre votre baume, ajoutez quelques gouttes d'huiles, un morceau de crayon de cire ou du fard à paupière.
puis mettez votre cuillère sur une bougie allumée, après quelques minutes vous verrez le mélange qui devient liquide, essayez de remuer à l'aide d'un cure dent jusqu’à que le liquide soit complètement coloré.
Il vous suffit plus qu'a mettre le liquide dans votre bocal et le mettre au congélaeur pour 15 minutes avant de pouvoir l'utiliser !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire