lundi 16 juin 2014

Porcelaine froide et Sweet deco's (Cold porcelain)



Depuis le temps que j'ai pas modelé de porcelaine froide ! 
Je me suis encore faite tentée par les gourmandises! Je ne sais pas pourquoi mais c'est les choses que j'aime le plus faire. 
Après un grand achat de colle et de farine de maïs, je me suis lancée dans la fabrication de la pate, et la Pan! des grumeaux? c'était la crise avant que je me rende compte que la pate prenant tout au long de la cuisson la texture que je voulais, donc pas besoin de s'affoler ! 
J'ai aussi acheté du silicone pour faire la chantilly, l'odeur était vraiment magnifique, un parfum printanier et fruité (c'est une blague)! c'était tout simplement écoeurant, j'ai du mettre du silicone en dehors de la maison tellement ça sentait fort ...
En fait pour le silicone, il suffit d'enever l'embout et de le mettre dans une douille et de pousser le pistolet, je suis sûre que vous allez vous y plaire à part l'odeur..(je reviens encore à ça)
Pour les petites pièces j'ai  dû en faire independemment mais vu que ça sechait vite elles étaient prête pour moins d'un jour.

Voila! 



Today I wanted to make some cute sweet decos, It has been a long time since I didn't use cold porcelain to model something I like. I started with some cupcakes and chantilly filled with fruit charms.
I used silicone to make the chantilly cream, It has an awful smell but 
Cold porcelain is an air dry clay which is made with glue and cornstach flour, I prefer it to polymer clay since it's not toxic and very cheap (we don't get upset when we waste clay in an ugly creation)
I don't know why but sweet decos is what I take the more pleasure making. But maybe I should start some projects that I thought about a long time ago but not enough courageous to start..

1 commentaire:

  1. oh c'est trop beau! je ne savais pas non plus que la porcelaine froide existait!
    en revanche la farine de mais c'est de la maizena?
    je serais interessée par les proportions de la recette, la température de cuisson etc...
    merci ;)

    RépondreSupprimer